Comment m’abonner à Internet résidentiel Fizz?

S’abonner à Internet résidentiel Fizz est simple comme bonjour, mais voici quelques astuces.

 

  1. Identifiez votre adresse à domicile

    Que ce soit votre résidence principale, chalet ou appartement, nous avons besoin de l’adresse où vous aimeriez que vos services Internet résidentiel soient installés. Cette étape est cruciale afin de vérifier si le service Internet résidentiel Fizz est offert à cet endroit.  

     

    Commencez à entrer l’adresse et des suggestions vous seront présentées. Assurez-vous de sélectionner la bonne adresse, incluant le numéro d’appartement si applicable.  

     

    Sachez que les services de Fizz ne peuvent malheureusement pas être utilisés à des fins commerciales ou dans le cadre de l’exploitation d’une entreprise. 

     

    Notre service Internet n’est pas offert à votre adresse?

    Il l'est pour bien des adresses résidentielles au Québec et dans la région de Clarence-Rockland (ON) et, avec le temps, pourrait l'être pour de plus en plus de codes postaux. Alors, revenez nous voir dans quelque temps.

     

    https://fizz.ca/fr/faq/que-puis-je-faire-si-internet-residentiel-fizz-n-est-pas-disponible-a-mon-adresse-de-service

     

  1. Choisissez votre forfait

    Tous nos forfaits sont illimités. Le prix de votre forfait variera selon la vitesse de téléchargement choisie. Si l’une des options de vitesse n’est pas offerte à votre adresse, vous ne pourrez tout simplement pas la sélectionner. 

    Incertain quant à quelle vitesse choisir? Nous avons un tableau assez chouette pour vous aider.

     

    Aidez-moi à choisir:

    https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir

    Si la vitesse que vous choisissez s’avère ne pas être la bonne, rappelez-vous que vous avez la chance de modifier votre forfait quand vous le voulez.

     

    Voir la politique de modification des forfaits: 

    https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait

     

     

  1. Choisissez votre option d’installation.

    Seul un modem Wi-Fi fourni par Fizz permettra à votre Internet résidentiel de fonctionner.  

     

    Astuces pour l’emplacement de votre modem:  

    • Voyez à ce que votre modem soit mis dans un point central de votre maison, et proche d’où vous utiliserez Internet le plus souvent. 

    • Trouvez un espace ouvert pour qu’il ne surchauffe pas et pour permettre au signal de bien voyager.  

    • Si la prise coaxiale n’est pas au bon endroit, ou n’est pas activée, il vous faudra planifier un appel de service afin de la relocaliser. 

     

    Deux options d’installation s’offrent à vous : 

    Auto-installation 
    • Frais: inclus avec le prix de votre forfait.

    • Assurez-vous que vous avez une prise coaxiale fonctionnelle.

    • Vous recevrez votre modem par la poste à l’adresse associée à votre forfait Internet résidentiel. Si votre adresse n’est pas admissible à l’envoi postal du modem, pas de souci. Ce sera un technicien qui vous le livrera sans frais.

    • L'adresse de livraison ne peut pas être modifiée.

    • Des instructions claires et détaillées incluses dans la boîte même du modem vous permettent d’installer votre modem et de configurer votre réseau vous-même. 

      

    Installation VIP 
    • Frais: 60$ 

    • Un technicien livrera votre modem Wi-Fi Fizz à l’adresse associée à votre forfait Internet résidentiel, l’installera et configurera votre connexion et votre réseau Wi-Fi. 

      

    Bon à savoir: Votre premier paiement mensuel sera porté à votre carte de crédit au moment de votre abonnement. Votre cycle de paiement mensuel par contre, débutera avec l'activation de votre modem Wi-Fi Fizz.  

     

    Comprendre les cycles de paiement 

     

     

  1. Modem livré par la poste? Lisez ceci.

    Vous avez opté pour l’option Auto-installation et votre modem vous sera livré par la poste? Ces astuces sont pour vous. 

    • Vous pouvez planifier la livraison jusqu’à trois (3) mois d’avance.   

    • Assurez-vous qu’une personne de 18 ans et plus sera présente pour réceptionner le colis.  

    • Pour voir votre commande, replanifier la livraison ou annuler le tout, allez dans votre compte sous Mes forfaits > Installations 

    • Vous recevrez un courriel avec un numéro de suivi lorsque votre modem partira de notre entrepôt. Voir les infos sur la livraison 

  1. Rendez-vous avec un technicien? Lisez ceci.

    Vous êtes au bon endroit si vous avez choisi l’option Installation VIP, ou si vous avez choisi l’Auto-installation et qu’un technicien livrera votre modem. 

     

    • Planifiez votre rendez-vous d’installation à un moment où un adulte (18 ans et plus) sera présent, et ce, pour la durée totale du rendez-vous. 

    • Un rendez-vous d’installation peut prendre aussi peu que 5 minutes si tout est beau et la connexion du câble est fonctionnelle. Mais gardez en tête qu’il peut prendre jusqu’à deux (2) heures si des travaux sont nécessaires, ou si vous avez choisi l’installation VIP. 

    • IMPORTANT: Pour les immeubles collectifs, assurez vous d'avoir accès au local technique du câblage de l'immeuble. 

     

    Consultez la fiche détaillée à propos de la visite du technicien à votre adresse de service. Vous trouverez les réponses aux questions fréquentes, comme : 
    - Comment replanifier ou annuler un rendez-vous? 
    - Que faire si je reçois un courriel d’échec d’un rendez-vous? 
    - Éléments importants à noter pour la visite d’un technicien. 
     

    Bon à savoir: si vous avez sélectionné l’Auto-installation mais changez d’idée et optez pour l’installation VIP lorsque le technicien est sur place, pas de souci. Le technicien vous informera des frais additionnels applicables avant de faire quoi que ce soit et si vous les acceptez, ils seront automatiquement prélevés sur le mode de paiement associé avec votre compte Fizz. Vous ne pouvez pas, par contre, passer de l'installation VIP à l’Auto-installation. 

     

  1. Activez votre modem.

    Modem livré par la poste: 

    Les instructions pour activer votre modem à la vitesse associée à votre forfait sont incluses dans la boîte de votre modem, mais les revoici au cas où votre chien les aurait mangées: 

    • Connectez-vous à votre compte Fizz. 

    • Vous devriez voir dans la section Aperçu une tuile affichant le détail de votre commande. Sinon, allez sous Mes paramètres > Historique des commandes. 

    • Activez votre modem. Il passera alors à la vitesse associée à votre forfait.  

     

    IMPORTANT: votre cycle de paiement commencera aussitôt votre modem activé à sa pleine vitesse. Si vous ne le faites pas vous-même dans votre compte, Fizz l’activera à distance trois (3) jours suivant sa date de livraison, que vous l’ayez installé ou non.   

     

     

    Modem livré par un technicien: 

    Lorsqu’un modem est livré par un technicien, il est automatiquement et immédiatement activé et votre cycle de paiement débute à ce moment. Vous pourrez donc utiliser votre service Internet résidentiel aussitôt votre installation terminée par vous, ou par le technicien dans le cas de l’option installation VIP. 

     

  1. Évitez le dédoublement.

    Une fois votre forfait Internet résidentiel Fizz activé, n’oubliez pas de contacter votre ancien fournisseur pour annuler votre abonnement Internet avec eux et ainsi éviter de payer en double. 

     

    En plus de votre abonnement Fizz, vous pouvez bien sûr avoir d’autres abonnements à la même adresse, comme une connexion Internet concurrente ou un service télé par câble. Pour cela, il vous faudra un séparateur (en anglais, un « splitter ») pour votre connexion câble. Vous pouvez également faire installer une deuxième prise coaxiale.